working girls

Le coaching

Les salariés peuvent aussi développer leurs capacités personnelles et professionnelles avec le coaching. Le contrat (une dizaine de séances facturées en moyenne 550 €/l’heure) passé entre un client et un coach se base sur le développement personnel et professionnel des individus.

Un outil de perfectionnement

Le coaching se définit comme une relation suivie entre un coach et un client dans le but de mieux gérer une carrière professionnelle, parfaire ses connaissances via des formations (ressources humaines, nouvelles techniques managériales, mondialisation, préparation à un diplôme, etc.). Les coachs sont apparus en France il y a 20 ans et appartiennent bien souvent à des univers larges : consultants d’entreprise, thérapeutes, psychologues, animateurs socio-éducatifs, comédiens, entraîneurs sportifs, etc.  

Les missions

Le coaching se déroule en entretien personnalisé ou en séance collective selon les besoins et le projet professionnel d’une personne. Ainsi, le coaching a pour objectif d’accompagner les demandes en termes de connaissances et de compétences professionnelles, par exemple en milieu d’entreprise. Mieux définir ses priorités professionnelles, travailler en équipe, savoir identifier les enjeux d’une entreprise, réorienter sa carrière ou encore améliorer ses capacités relationnelles, autant d’ateliers et de missions que le coaching tente d’apporter aux salariés.

Les domaines les plus recherchés

Langues

> Anglais
> Français
> Espagnol
> Allemand
voir tout >

Bureautique

> Excel
> Word
> Access
> Powerpoint
voir tout >

Développement personnel

> Gestion du stress
> Gestion du temps
voir tout >
Annonces idlead