langue

La formation initiale

Apprentis, étudiants, jeunes en statut scolaire ont la possibilité de suivre des formations et des enseignements professionnels. La formation professionnelle initiale vise une meilleure intégration des jeunes sur le marché du travail.   

Formation initiale

La formation professionnelle initiale se résume en un enseignement théorique et pratique donné au sein des lycées professionnels, des centres de formation d’apprentis (CFA) et du supérieur. Cette formation diplômante est large : du CAP/BEP, du BTS à la licence professionnelle jusqu’au diplôme d’ingénieur. Élèves, apprentis, étudiants, tous pourront poursuivre leur formation par la suite grâce à un enseignement général apporté à côtés des connaissances techniques.

Cycle professionnel

La formation professionnelle initiale concerne uniquement des actions de formation et des stages avant l’entrée dans la vie active. Ce type d’enseignement en alternance a pour objet de préparer les jeunes à devenir opérationnel assez vite dans leur branche de métier respectif. Dans ce cycle professionnel, on retrouve les métiers d’ouvrier, d’employé, de technicien, de travailleur indépendant, d’ingénieur ou encore de cadre supérieur des entreprises

Les domaines les plus recherchés

Langues

> Anglais
> Français
> Espagnol
> Allemand
voir tout >

Bureautique

> Excel
> Word
> Access
> Powerpoint
voir tout >

Développement personnel

> Gestion du stress
> Gestion du temps
voir tout >
Annonces idlead